• Mercredi 16 Aout 2023, nos masculins ont repris le chemin des terrains de sports pour une reprise dynamique et variée afin de se préparer pour le premier match de championnat prévu le 23 septembre. Retour en images sur cette première semaine de préparation.
  • Nous sommes toujours dans l’attente de la poule de championnat de France Elite dans laquelle le CAJVB évoluera. Explications.
Nos masculins Elite ont repris l’entrainement

Depuis le mercredi 16 Août, nos joueurs ont enchainé deux entrainements par jour jusqu’au dimanche avec une longue séance.

Ils ont alterné, le Beach, le gymnase, la salle de musculation GIGAFIT, la piste d’athlétisme et les escaliers du Parc du Prieuré sous la conduite du coach Michel HUNAULT et du préparateur physique Pierre-Yves VAUTIER.

Autant d’occasions de connaitre la ville de Conflans, son patrimoine et ses infrastructures sportives pour les nouveaux et de faire une première photo de groupe avec les tenues d’entrainement dans l’attente de recevoir celles pour les matchs.

Merci à notre photographe et DJ François ROSCHE qui assure les clichés de cette reprise !

Le stage de reprise se poursuit cette semaine sur le même rythme, après un lundi de repos bien mérité.

Les nouvelles du championnat Elite

A ce jour, seule la date du premier match de championnat Elite est connue à savoir le samedi 23 septembre 2023.

En effet, suite à une décision de la DNACG et de la LNV de déclasser l’AS CANNES dans la division Elite malgré l’entrée dans le club d’un investisseur Australien, nous sommes dans l’attente de l’examen par le CSNOS de l’appel réalisé par le club Azuréen.

En cas de réintégration de l’AS CANNES en PRO B, 2 poules de 8 seront constituées comme l’an passé avec les clubs qui se sont maintenus en Elite :  AMIENS, CESSON ST BRIEUC, HARNES, CHALON SUR SAONE, CAUDRY, CALAIS, HALLUIN, BELLAING, EPINAL et le CAJVB + les clubs qui montent de Nationale 2 :  ASNIERES, CHARTRES, VILLEJUIF et ARLES + les clubs qui descendent de Pro B : LYON et AVIGNON.

En cas de confirmation par le CNOSF de la descente de CANNES en Elite, on se dirige vers 3 poules, deux de 6 et une de 5 avec un déroulement non connu actuellement.

A noter que 3 clubs ont répondu favorablement à la demande de montée en Pro B formulée en juin 2023 par la FFVB, CALAIS dont le dossier n’a pas été retenu, REIMS le champion de France Elite 2022-2023 avec l’appui de ses partenaires publics et privés et ROYAN qui jouait les play-downs la saison dernière mais qui semble également avoir réuni un budget de 600 000 euros avec ses différents soutiens.

Cette situation ne facilite pas la programmation des rencontres mais surtout la réservation des moyens de transport pris le plus tôt possible pour avoir de meilleures conditions. Souhaitons que les décisions définitives soient rendues le plus rapidement possible par les autorités du Volley…