- Nos M13 masculins grâce à un net succès sur Charenton et malgré une défaite face au Plessis-Robinson passent le tour 4 de coupe de France
- Nos M20 masculins au prix d’une victoire à l’arraché face à Niort et malgré une courte défaite face à Dunkerque passent aussi au tour 5 de Coupe de France
- Les masculins Elite ont repris l’entrainement par un stage de 3 jours et un match amical à Harnes perdu 3 sets à 1 avec déjà de bonnes sensations malgré le gros travail de musculation
- Les féminines NII ont également repris le chemin des parquets à raison d’un entrainement par jour depuis 3 jours
- Les travaux pour la création des terrains de Beach-volley vont débuter Lundi 6 janvier et leur inauguration est prévue pour le Dimanche 23 février 2020
- L’équipe de France a magistralement commencé son TQO à Berlin en dominant 3 sets à 0 la Serbie pourtant championne d’Europe en Juin dernier à Paris !
A Conflans, nos M13 masculins se qualifient pour le tour 5 de la Coupe de France |
Nos M13 masculins se sont brillamment qualifiés pour le tour 5 de la Coupe de France en dominant assez nettement Charenton 2 sets à 0 , Marc VAUTIER, le coach, ayant même la possibilité de faire tourner le groupe afin que tous les joueurs participent à la victoire.
Dans le second match qui les opposait au Plessis-Robinson, une équipe beaucoup mieux armée sur le plan physique mais aussi technique, nos jeunes ont livré un beau combat se battant sur toutes les balles et ont même fait jeu égal dans le second set ne s’inclinant que 28/26 !
Cette groupe progresse et c’est important car le prochain tour se jouera à l’extérieur le 9 février, chez l’une des 21 équipes encore en course à ce stade de la compétition.
Bravo les jeunes et le coach et merci aux parents et dirigeants qui ont organisé cette compétition !
A Andrésy, nos M20 masculins se qualifient pour le tour 5 de la Coupe de France |
Ce tour que l’on savait difficile a mal démarré pour le CAJVB avec une défaite au tie break face à Dunkerque alors que pourtant le premier set avait été bien maitrisé. Mais un relâchement dans le second et les visiteurs reprenaient le match en main et s’adjugeaient le tie-break. Une défaite rageante d’autant qu’il y avait la place pour passer malgré un adversaire un peu plus armé sur le plan physique.
Nos affaires ne s’arrangeaient pas du tout quand Niort s’imposait dans le second match 2 sets à 0 face Dunkerque plutôt sereinement.
Il fallait absolument s’imposer dans la 3ème rencontre face aux Niortais, ce qui sur le papier n’avait rien d’évident, nos adversaires présentant un groupe plus physique que le nôtre.
Mais avec les conseils toujours aussi précieux du coach Laurent GUILLOT et un plan de jeu précis au service bien respecté par le groupe, le CAJVB pourtant pas favori parvenait à perturber les visiteurs et créer l’exploit de l’emporter au tie-break 2 sets à 1.
Pourtant, nos jeunes ont été malmenés dans le premier set mais il ont réussi à revenir dans la partie en appliquant les consignes et se qualifient in-extrémis pour le tour 5 qui se jouera le 9 février prochain à coup sûr à l’extérieur avec les 24 équipes encore en lice à ce stade de la compétition.
Bravo aux jeunes et à leur entraîneur et merci aux dirigeants qui ont effectué la marque et la fonction de responsable de salle.
Les prochaines rencontres à domicile :
- Samedi 11 Janvier 2019 à 19h à Conflans, gymnase Bérégovoy : Championnat d’accession Régional féminin CAJVB 2 / MONTIGNY LE BRETONNEUX 2.
- Samedi 11 Janvier 2019 à 21h à Conflans, gymnase Bérégovoy : Championnat d’Ile de France masculin CAJVB 3 / DUNOIS .
- Dimanche 12 janvier 2019 à 14h à Conflans, gymnase Bérégovoy Championnat de France Nationale II féminin CAJVB 1 / LE TOUQUET 1.
- Dimanche 12 janvier 2019 à 16h30 à Conflans, gymnase Bérégovoy Championnat de France Nationale III masculin CAJVB 2 / SAINT-MAUR 1 .