Un bon week end pour le CAJVB avec nos masculins Elite qui sont allés chercher la victoire à 3 points en Bretagne samedi soir puis les féminines 1 qui se sont imposées 3 sets à 1 face au centre de formation du club professionnel du Stade Français Saint-Cloud.
Et même si nos autres équipes séniors se sont inclinées, les masculins 2 en Nationale III ont bien résisté pendant 2 sets face au leader PARIS AC, nos masculins 3 en Régionale ont failli créer la surprise à DRAVEIL et nos féminines 2 ont remporté leur premier set en championnat d’accession Régionale. C’est encourageant pour ces équipes composées essentiellement de jeunes joueurs et joueuses formées au club.
Enfin, nous avons eu la visite surprise du Président de la FFVB , Eric TANGUY, à l’occasion du match de Nationale II féminine. Au-delà de la photo souvenir, nous avons pu parler du volley national ainsi que des préoccupations des clubs tels que le CAJVB. Un moment d’échange convivial et sans langue de bois avec un dirigeant disponible et à l’écoute de nos propositions et souhaits.
Les seniors Elite s’imposent à Cesson-Saint-Brieuc 3 sets à 1 : 25:22, 21:25, 25:23,25:21 |
Nos masculins sont revenus de Saint-Brieuc avec les 3 points de la victoire mais il a fallu batailler fort face à une formation Bretonne qui défend bien et ne lâche jamais un point, un match d’hommes comme le résumait Michel HUNAULT le coach du CAJVB .
Pendant 3 sets, les bretons ont tenus la réception et ont rendu coup pour coup au CAJVB devant 500 spectateurs qui ont poussé leur équipe.
C’est finalement grâce à moins de fautes et un bloc plus performant que le CAJVB est parvenu à l’emporter mais le duo de coach a dû s’employer à trouver des solutions avec de nombreux changements pour tenir le rythme de la rencontre et pallier la blessure de Patryk PIEPER en fin de second set.
Le jeune François MONTAUDOUIN a assuré dans de bonnes conditions le remplacement de Patryk tandis que l’entrée de Guillaume KYRIAVCOU à la pointe a dynamisé le groupe. Une bonne opération au classement avant un nouveau déplacement cette fois-ci dans le Nord à Halluin pour tenter de conserver la troisième place au classement, synonyme d’accession en play-offs
Les seniors féminines l’emportent face au CFC Saint –Cloud 3 sets à 1 : 25:23,19:25, 25:23,25:12 |
Comme pour les masculins, nos féminines ont livré un gros match pour venir à bout du centre de formation du club professionnel de Saint-Cloud.
Et comme on pouvait le craindre, ce sont les visiteuses qui prenaient le match en main grâce à une grosse qualité de service qui mettait à mal la réception du CAVB.
Mais nos joueuses ont montré une belle combativité pour revenir en fin de set.
La seconde manche sera dominée par ST CLOUD, toujours dominateur sur le secteur du service –réception et grâce à un jeu plus rapide au filet.
Le troisième set sera encore une fois un gros combat, une copie conforme du premier pour le bonheur des spectateurs.
Certainement touchée au moral par la perte sur le fil de la 3ème manche, les visiteuses pliaient au 4ème, totalement dominée par un CAJVB libéré.
A noter une entrée en jeu déterminante du coach-adjoint Manel AJROUDI sur le poste de libéro qui a stabilisé la réception et les deux premiers sets de notre jeune recrue Anta NDIAYE qui a crânement tenu sa place au centre à tout juste 16 ans en décembre 2019 !
Une prestation collective à renouveler la semaine prochaine en déplacement à Villejuif.
Les masculins 2 s’inclinent face au leader le PARIS AC 3 sets à 0 : 16:25, 22:25, 21:25 |
Face au leader invaincu, nos masculins 2 ont subi au premier set le jeu propre et efficace d’une équipe plus expérimentée.
Bien que faisant la course en tête dans les deux sets suivants où ils ont tenu tête aux Parisiens, des fautes de jeunesses ont laissé les fins de sets à des visiteurs plus rigoureux. Une défaite amère sur le plan du score mais des sources d’optimisme pour la suite du championnat contre des équipes moins performantes si le groupe réitère ce niveau de jeu
Les autres résultats du week-end |
- Les séniors masculins 3 : en déplacement à Draveil, notre jeune équipe a failli créer la surprise et c’est seulement au tie-break que les locaux sont parvenus à l’emporter grâce à leur expérience.
défaite 3 sets à 2 : 25 /20-23 /25-25/16-20/25-16/18 . Merci à Laurent GUILLOT d’avoir assuré le coaching !
- Les seniors féminines 3 : En déplacement à Viroflay, le jeune groupe de Sandra FAZER a remporté son premier set mais pas encore sa première victoire . Une défaite qui montre déjà toutefois de gros progrès. 3 sets à 1 : 25/23-19/25-14/25-21/25
Les prochaines rencontres à domicile :
- Dimanche 10 Novembre 2019 à 11h à Conflans , gymnase Bérégovoy: Coupe de France T2 masculins M15 CAJVB / ACBB et CLAMART
- Dimanche 10 Novembre 2019 à 15h à Conflans , gymnase Bérégovoy: Championnat Ile de France masculin Régional CAJVB 3 / Entente Sportive de VILLIERS
- Dimanche 10 Novembre 2019 à 17h à Conflans , gymnase Bérégovoy : championnat d’accession en Régionale féminine CAJVB 2 / Vésinet-Saint-Germain 2