Pas facile de faire une newsletter pour le seul match du week-end perdu par notre groupe Elite en déplacement à Beauvais !

Habituellement, il y a toujours matière à trouver une satisfaction parmi les résultats de nos 24 autres équipes, mais ce week-end, c’était les vacances scolaires et les décisions du Préfet qui interdit le sport en salle pour les adultes font que nous n’aurons pas, dans les semaines à venir de belles performances à mettre en avant pour nos autres équipes séniors.

Aussi, il faut souhaiter que nos jeunes obtiennent de bons résultats et surtout nos seniors Elite vers lesquels tous les projecteurs seront concentrés.

La seule satisfaction de ce match à Beauvais est l’hommage rendu à Samuel PATY avec une minute de silence émouvante et un brassard noir porté par tous les joueurs et le staff.

A Beauvais, le BEAUVAIS OISE UC VOLLEY bat le CAJVB 3 sets à 0 : 25/21, 25/22, 25/17

Malgré des entrainements supplémentaires, un plan de jeu soigneusement préparé par le staff, nos joueurs ne sont pas parvenus à produire le niveau qui aurait permis de déstabiliser un adversaire agressif et volontaire.

Nous n’avons pas retrouvé dans la copie rendue par le CAJVB les bonnes intentions entrevues contre Harnes le leader, l’intensité imprimée par BEAUVAIS y est sans doute la cause.

Certes, nos adversaires ont un effectif qui a fière allure cette saison puisqu’en plus d’avoir conservé les joueurs étrangers qui ont permis le retour du club en Elite à savoir le  passeur Macédonien NIKOLOV , le central Brésilien GONCALVES ( 2m04) , le pointu Espagnol EDUARDO ( 1m98) et le R4 Argentin IURIDEVICH ( 1m92) , les Picards se sont attachés à l’intersaison les services de deux ex-pensionnaires de PRO A, le central Serbe SIMIN (2m08)  et le R4  Français MORGADO (1m96) en provenance d’AJACCIO .

Devant cette force de frappe, il aurait fallu mettre en difficulté la réception adverse au service mais c’est souvent l’inverse qui s’est passé. Le passeur local auteur d’un gros match a pu régaler ses attaquants, mettant parfois son pointu à  un contre 0 et le bloc Beauvaisien a souvent fait la différence.

Dans les deux premiers sets, nos joueurs ont fait de la résistance mais les locaux sont restés sur un rythme élevé et c’est le CAJVB qui a plié sur la fin de manche.

Et dans le troisième, on a senti une sorte de résignation tant BEAUVAIS récitait son volley et ce, malgré les changements tentés par le staff.

Une défaite logique dans contexte, pour espérer rivaliser avec une équipe qui joue à ce niveau, il nous faut un CAJVB à 100 % et ce n’était pas le cas ce Samedi soir, sur le terrain et en dehors avec la blessure de notre central ROBERSTON qui sera out au moins un mois et demi.

Michel HUNAUT et Loic DELATRONCHETTE vont débriefer ce lundi soir avec les joueurs à l’appui de la vidéo du match pour analyser avec eux les causes de cette défaite et se projeter sur les prochains matchs ce qui n’est pas chose simple puisque aux dernières nouvelles, MARSEILLE n’étant pas en mesure de s’entrainer vient de demander un report COVID.

Dans ces conditions, le CAJVB pourrait se rendre à LYON afin d’y disputer son premier match en retard …

Pas simple décidément ce début de saison sportive !

Les prochains rendez-vous du CAJVB à domicile
  • Samedi 14 Novembre 2020 à 18h ? à Conflans, gymnase Bérégovoy : championnat de France Elite masculin: CAJVB / PUC CFC

Cette rencontre peuvent être amenée à être reportée ou les horaires modifiées selon l’actualité sanitaire.