Après un mois et demi de travail préparatoire, physique, technique, de tournois et matchs amicaux, une grande partie de nos équipes débutaient leurs championnats, non sans une certaine appréhension.
Force est de constater que les efforts de tous, joueurs entraineurs et dirigeants ont payé puisque globalement cette première journée a été plutôt favorable aux équipes du CAJVB, en particulier pour celles qui évoluent en championnat de France.
Les seniors Elite s’imposent à domicile face à Grenoble 3 sets à 0 : 26:24, 27:25, 25:20 |
Nos masculins ont débuté la saison de la meilleure des façons en remportant une victoire 3 sets à 0 face à une formation Grenobloise coriace et bien en place en défense .
Dans les deux premiers sets, ce sont d’ailleurs les Isérois qui prenaient les commandes au score grâce en particulier à une bonne distribution du passeur TAGLANG qui mettait en orbite CHONE à l’aile où CLEMENT en pipe.
Mais à chaque fois, le CAJVB revenait dans le money-time pour remporter la manche sur le fil .
Dans le dernier set, nos joueurs plus affutés prenaient la rencontre en main pour s’imposer plus facilement devant un parterre de spectateurs bien fourni qui a pu apprécier l’état d’esprit de son équipe fanion , très combative et appliquée.
Certes tout n’a pas été parfait en particulier le secteur du bloc mais la qualité de la réception était présente et la force de frappe aussi .
Une belle récompense pour le tandem HUNAULT-BRIET qui ont beaucoup travaillé pour préparer le groupe et pour les joueurs également.
Il faudra récidiver la semaine prochaine à MARSEEILLE qui s’est incliné 3 sets à 0 face à Epinal pour confirmer ce résultat apprécié par les dirigeants et le public.
Les seniors féminines l’emportent à l’arraché à Evreux 3 sets à 2 : 25:21, 21:25, 23:25, 25:22, 15:13 |
Commencer à l’extérieur et chez un centre de formation d’un club Pro est toujours difficile, nous le savions et cela s’est avéré exact .
Et pourtant, c’est le CAJVB qui débutait de la meilleure des façons en remportant le premier set face à des jeunes Ebroïciennes déjà bien en place.
Mais dès le second set, les visiteuses ont imprimé une qualité de service qui a fait mal à la réception du CAJVB .
Idem dans le troisième set, où les joueuses de Jacek SZERSZEN rapidement menées parviennent à recoller pour échouer de peu 23/25.
Quelques changement de joueuses permettent de recoller à deux sets partout et le CAJVB remporte le tie-break avec autorité – ouf !
Nos joueuses ont livré une prestation en deçà de ce que l’on avait pu voir lors des matchs amicaux, mais l’essentiel était de débuter par un succès.
Il faudra corriger le tir cette semaine à l’entrainement pour éliminer un trop grand nombre de fautes individuelles de manière à bien aborder la rencontre à domicile de la semaine prochaine face à TERVILLE-FLORANGE autre réserve de club Pro qui s’est imposé 3 sets à 1 face à Tremblay.
Les seniors masculins II débutent par une victoire à Amiens 2 : 23:25, 21:25, 25:21, 30:28, 15:12 |
Les joueurs de Laurent GUILLOT et Marc VAUTIER ont également débuté leur championnat de France de Nationale III par un succès obtenu au tie-break après un formidable 4ème set remporté 30-28, leur évitant une défaite 3 à 1 qui serait restée amère.
Comme prévu, face à des Amiénois expérimentés dont certains ont fait les beaux jours de l’Elite par le passé, la rencontre a débuté en faveur des locaux grâce à une relative fébrilité de notre jeune équipe qui peine à garder son niveau de concentration et de respect des consignes.
En faisant tourner le collectif, le CAJVB parviendra à égaliser à deux manches partout ce qui est très positif et la gestion du tie-break a été plus conforme aux exigences d’une équipe de Nationale III.
Un premier succès très important pour le moral qu’il faudra aussi confirmer la semaine prochaine à Andrésy face aux Nordistes de Saint-André les Lille dont on ne connait pas le résultat de ce dimanche contre PARS CAMOU mais dont on sait que cette équipe descend de Nationale II
Les autres résultats du week-end |
- Les séniors masculins 3 : qui viennent d’accéder en Régionale se sont inclinés à Saint-Gratien , de peu hélas, 3 sets à 1 : 25:22, 25:20, 26:28, 25:22
5 de nos équipes de jeunes participaient au premier tour de qualification Régionale, un tour de délayage, toutes les équipes participeront au tour 2 :
- Les benjamins masculins : ont remporté leurs deux rencontres contre Sartrouville 2 sets à 0 et Saint–Gratien 2 sets à 1
- Les minimes féminines : se sont inclinées face à Sartrouville et Gagny-Raincy deux fois 2 sets à 0 non sans avoir bien résisté face à l’équipe du 93
- Les minimes masculins : se sont inclinés 2 sets à 1 face au Plessis-Robinson mais ont dominé St Coud 2 sets à 0
- Les cadettes filles : ont remporté leurs deux rencontres contre Saint-Cloud et Chatillon 2 sets à 0 à chaque fois
- Les cadets masculins : l’ont emporté face à Ermont 2 sets à 1 mais se sont inclinés face à Gagny–Raincy 2 sets à 0
Les prochaines rencontres à domicile :
- Dimanche 13 Octobre à 14 à Conflans , gymnase Bérégovoy : championnat de France Nationale II féminines CAJVB / TERVILLE FLORANGE
- Dimanche 13 Octobre à 14h à Andrésy , gymnase Diagana : championnat de France Nationale III masculins CAJVB 2 / SAINT-ANDRE LES LILLE