- Opposés aux professionnels de MENDE VOLLEY LOZERE en Coupe de France Pro, nos masculins Elite ne sont pas parvenus à réaliser l’exploit de se qualifier malgré une belle résistance et se sont inclinés 3 sets à 1 dans un gymnase bondé et une formidable ambiance saluée par le Maire de Conflans Laurent BROSSE et son adjoint aux sports Jérémy MICHALON présents pour soutenir notre équipe.
- Merci aux services municipaux pour leur soutien logistique, à l’équipe technique en charge de la retransmission en direct ( déjà plus de 1100 vues), aux dirigeants qui ont installé la salle, aux élèves du lycée de Jouy le Moutier qui ont assuré l’accueil et aux jeunes du club pour le ramassage des ballons !
- Le CAJVB a à nouveau démontré ses capacité à communiquer et faire venir le public autour d’un bel évènement puisque toutes les catégories du clubs avec souvent les parents étaient représentés et avec la venue de nombreux joueurs, dirigeants, arbitres des clubs Franciliens, ce malgré la crise sanitaire. Avec le soutien du cinéma Pathé Conflans, un versement de 320 € sera adressé à l’AFM pour le Téléthon.
Retour sur le Match de Coupe de France Pro CAJVB – MENDE de ce samedi 08 janvier 2022 à Conflans remporté par les Mendois 3 sets à 1 : 25/20, 23/25, 11/25,19/25 |
Devant 400 spectateurs, c’est le CAJVB qui démarre en trombe et remporte le premier set face à des visiteurs un peu surpris de la tournure des évènements.
Malheureusement, nos joueurs débutent mal la seconde manche, prennent du retard qu’ils vont tenter de rattraper tout au long du set, contraignant le coach adverse Constant TCHOUASSI à faire entrer son capitaine KERBOUA pour stabiliser la réception et le CAJVB échoue sur le fil.
Dans la 3ème manche, MENDE a retrouvé son niveau et distille son plan de jeu basé sur le bloc-défense, nos attaquants sont souvent ralentis ou défendus, notre équipe prend l’eau.
Heureusement pour les supporters et spectateurs, nos joueurs retrouvent de l’agressivité dans le 4ème set mais les visiteurs ont trouvé leur rythme et malgré une bonne résistance, le CAJVB s’incline 3 sets à 1.
Si pendant 3 sets notre équipe a bien tenu, l’impact physique de nos adversaires nous a été supérieur. Nos joueurs majeurs ont été assez irréguliers tandis qu’en face le pointu Colombien a réalisé son meilleur match de la saison – cela confirme l’écart de division entre les deux équipes et le niveau Pro de notre adversaire.
Malgré tout, notre équipe a offert un beau spectacle à ses supporters, le club avec tous ses soutiens a réalisé une belle organisation, il avait une belle ambiance sportive, c’est l’essentiel.
Retour désormais au championnat avec des échéances très importantes jusqu’au 19 février dont 5 matchs pour se qualifier pour les play-offs et un quart de finale de Coupe de France Fédérale le 5 février .
De quoi bien occuper le groupe qui a conscience que le coup de collier, c’est maintenant qu’il faut le donner.
Pour revoir la rencontre : https://www.youtube.com/watch?v=mBtjjjfFx-A
Les résultats de nos équipes de jeunes ce week-end |
– les M13 féminines à Plaisir : pour le tour 2 de la Coupe Ile de France, nos benjamines se sont inclinées 2 sets à 0 (25/17, 25/10) contre le PLESSIS-ROBINSON mais se qualifient pour le tour suivant en dominant les locales 2 sets à 1 ( 25/15, 18/25, 15/7 ). Le coach Esteban LERAY était heureux pour ses filles et a très vite rejoint Conflans pour disputer la Coupe de France Pro.
– les M18 masculins 1 à Ermont : pour le tour 2 de Coupe ile de France, les joueurs coachés pour l’occasion par Marc VAUTIER, se sont bien battus contre le SPORTING CLUB PARIS mais s’inclinent 2 sets à 0 (22/25, 22/25) . Ils passent au tour suivant grâce à une nette victoire contre les locaux 2 sets à 0 ( 25/13, 25 /15 ). Il manque encore un peu d’agressivité pour terminer les fins de sets selon leur entraineur du jour qui s’est lui aussi dépêché de rejoindre Conflans après les matchs pour jouer la Coupe de France Pro.
Les prochains rendez-vous du CAJVB |
- Dimanche 16 Janvier à 17h au gymnase Bérégovoy de Conflans, Championnat Régional masculin, le CAJVB 3 reçoit MASSY
- Samedi 22 Janvier à 19h au gymnase Bérégovoy de Conflans, Championnat de France Elite masculine, le CAJVB 1 reçoit HARNES
- Dimanche 23 Janvier à 14h au gymnase Diagana d’Andrésy, Championnat Nationale III masculin, le CAJVB 2 reçoit AMIENS 2
- Dimanche 23 Janvier à 16h30 au gymnase Diagana d’Andrésy, Championnat Régional masculin, le CAJVB 3 reçoit MONTIGNY LE BRETONNEUX
- Dimanche 23 Janvier à 17h au gymnase Bérégovoy de Conflans, Championnat Accession Régional masculin, le CAJVB 4 reçoit POISSY 1