Nos féminines sont passées près de faire un nouvel exploit face au centre de formation de Mulhouse mais s’inclinent en 5 sets après 2h20 d’un formidable combat

Pas de miracle pour nos masculins à Halluin qui ont été dominés 3 sets à 0 malgré un bon dernier set 

Tout le club sera la semaine prochaine derrière les M17 Masculins qui se rendront à Harnes pour le compte du 7ème tour de Coupe de France pour y affronter les locaux et NIORT avec en ligne de mire une qualification pour la poule finale de la Coupe de France

Nos féminines s’inclinent de peu face au CFC MULHOUSE  3 sets à 2 :  21/25, 25/18, 25/16, 17/25,17/19

Nos féminines ne sont pas passées loin d’ajouter un 6ème succès à leur série mais un passage à vide alors qu’elles menaient 10/4 dans le quatrième set a permis aux Alsaciennes de revenir à deux sets partout et remporter le tie-break avec prolongation 19/17 !

Et dès le premier set, les spectateurs ont compris que nous allions assister à un gros combat. Mulhouse qui n’est pas encore assuré du maintien était venu la veille avec sa grosse écurie, preuve que nos adversaires se méfiaient de notre équipe dont la cote a remonté depuis ses 5 victoires consécutives.

La Monténégrine Katarina BUDRAK (1m95) et la pointue Aurélia EBATOMBO (1m84)  qui s’entrainent régulièrement avec le collectif Pro prenaient le match en main en imposant leur puissance et leur hauteur à l’attaque et le CAJVB cédait la première manche.

Mais grâce à une belle qualité de service et une soif de se battre sur tous les ballons, c’est le CAJVB qui dominait les deux manches suivantes, avec un gros travail collectif au bloc et en défense.

Alexandra PINTEA réalisait un gros match à la passe et à l’aile Virginie PAULY et Hélène MONTAUDOUIN étaient performantes tout comme Cloé LEFEBVRE à la pointe.

Comme Johanne MOREAU assurait en réception, nos centrales Assetou KONTE et Jessica MARTINET ont été aussi beaucoup sollicitées, bref, une équipe volontaire assurant un beau niveau de jeu.

Mais il y a eu ce coup d’arrêt dans le quatrième alors que les 3 points et un nouvel exploit leur tendait les bras.

Et dans le tie-break, alors que les deux formations se sont rendues coup pour coup et que le CAJVB a eu 2 balles de match, c’est finalement les visiteuses qui l’emportaient au terme d’un des plus beaux matchs de la saison sur le plan du spectacle et de l’intensité.

Quel dommage d’être passé si près de glaner 3 nouveaux points d’autant que les poursuivantes se sont inclinées  il y avait l’opportunité de prendre le large.

Avec le point pris aujourd’hui, nos féminines devancent VALENCIENNES d’un point et la ROCHETTE premier reléguable de 4 points et il reste 3 rencontres pour assurer le maintien.

Le classement après la 19ème journée de championnat  : https://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/seniors/2018-2019/index_2fc.htm

Les seniors masculins 1 s’inclinent à Halluin 3 sets à 0 :  25/19, 25/17, 26/24

Toujours privés de leur capitaine Marc VAUTIER, nos masculins ont subi la supériorité d’HALLUIN, toujours difficile à jouer dans sa salle .

Et comme l’entraineur –joueur et ancien International Espagnol Iban PEREZ était dans un grand jour au service tout comme le central et ancien Asniérois MOMA, nos joueurs ont souffert en réception à l’image de notre libéro Yassine AZZENOUD .

Dans ces conditions, les locaux jouaient comme dans un fauteuil et malgré les nombreux changements opérés par Olivier LE FLEM , le CAJVB perdait logiquement les deux premiers sets.

Et c’est  dans une configuration inédite que l’espoir est revenu au 3ème set mais deux petites erreurs en fin de set permettaient à HALLUIN de remporter la manche 26/24.

Pas de championnat la semaine prochaine et donc 15 jours pour préparer la réception de LYON, autre grosse pointure de la poule.

 Le classement après la 5ème journée de play-offs :https://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/seniors/2018-2019/index_emc.htm

Les autres équipes seniors

Les seniors filles 2 en championnat d’accession Régional nos féminines avec toujours un effectif réduit n’ont pas réussi à confirmer le succès du match aller contre le CELLOIS-CHESNAY qui a montré plus de dynamisme pour s’imposer 3 sets à 0 : 25/19 , 25/21 et 25/14

Les seniors masculins 2 en championnat Ile de France pré national  : en déplacement à Ermont, notre équipe 2 avait l’occasion de confirmer leur victoire du match aller et renforcer leur avance en tête du championnat.

Mais il n’en rien été, Ermont revanchard a profité des hésitations en fin des deux premiers sets du CAJVB pour conclure les manches.

Auteur d’un gros match, les locaux étaient dans un grand soir et remportaient la rencontre en 3 sets ( 28/26, 25/23 et 25/20 ).

Un bon avertissement pour les joueurs de Laurent GUILLOT pas satisfait de ses troupes, qui demeurent en tête mais doivent absolument gagner l’un des deux derniers matchs s’ils veulent le rester.

Les équipes de jeunes

Les M15 féminines en Championnat interdépartemental : En déplacement à CLAMART, les joueuses d’Aymeric PALLARD si près de la victoire, se sont malgré tout inclinées 2 sets à 1 ( 25/22 , 24/26, 7/15)

Les M15 masculins en Championnat Régional : ont concédé deux défaites, face à ERMONT ( 11/25 , 18/25 ) et de très peu face à LEVALLOIS  ( 24/26 , 26/28) .

Les M17 masculins en championnat Elite Régional : alors qu’ils menaient 2 sets à 0 à VILLEBON, nos cadets se sont laissés remonter pour s’incliner 3 sets à 2 ( 25 /12, 25/23, 20/25,15/25 ,13/15)

Les M20 filles en championnat Elite Régional  : faute d’adversaire, le PARIS CAMOU ne s’étant pas déplacé, nos féminines ont remporté leur rencontre par forfait.

Les prochains rendez-vous du CAJVB à domicile     
  • Samedi 6 Avril 2019 ,  Championnat de France Elite Play-offs à 20h30 au gymnase Bérégovoy de Conflans : CAJVB  / LYON