Informations CAJVB du 5 au 11 février 2018 : nos masculins échouent de peu en demi-finale de Coupe de France – Les M17 qualifiés pour le tour 6

Les Brèves :  

Notre équipe masculine nous a encore offert de beaux moments de volley en particulier samedi soir en dominant Halluin, une formation qui va jouer les Play-offs en Elite, avec un score sans appel de 3 sets à 0 .

Nombreuses ont été les félicitations sur nos joueurs, leur cohésion, leur combativité dans les deux rencontres et c’est un grand succès et une belle récompense pour le groupe et les dirigeants. Alors merci à eux et à leurs coaches pour le plaisir qu’ils nous apportent.

L’autre succès, c’est d’avoir réussi à mobiliser un public nombreux sur ces deux journées grâce à une communication intense sur les réseaux sociaux et par mail avec l’appui du service communication de la ville de Conflans qui a couvert les rencontres avec un live sur Facebook et partagé de belles photos sur le site de la ville. Merci à toute l’équipe et au service des sports pour leur soutien.

Merci à nos partenaires publics et privés qui nous permettent d’organiser ces manifestations et de partager ces moments sportifs et ces émotions avec le public .

Merci au centre LECLERC et au MC Donald’s de Conflans de nous avoir offert un KIT supporter pour ces deux rencontres.

Enfin merci à tous les bénévoles qui ont travaillé pendant deux jours, à la buvette, à la table de marque, aux ramasseurs de balles sans oublier la préparation des affiches et des programmes. Ils ont réalisé un gros travail qui a contribué au succès de ces deux jours exceptionnels !


 

 

 

 

 

 

 

 

Coupe de France masculine : le CAJVB échoue en ½ finale face à Amiens  

Après  nous avoir  offert une magnifique victoire face à Halluin en ¼ de finale, un nouvel exploit à inscrire dans le grand livre du club, nos joueurs étaient opposés dimanche à Amiens, autre club d’Elite qualifié pour les Play-offs et qui comptait dans ses rangs, 4 joueurs à plus de 2 mètres, 3 internationaux Camerounais et l’ancien pointu de Tours Medhi HACHEMI .

Dans le premier set, on a retrouvé le CAJVB de la veille , dominateur au bloc, agressif en défense et à l’attaque et la manche est remportée 25/15 , un nouvel exploit.

Les visiteurs , vexés, haussent leur niveau de jeu, en particulier au service et au bloc et Amiens remporte le second set sur le même score, 25/15.

On sent les premiers signes de fatigue chez nos joueurs mais le CAJVB parvient à retrouver sa hargne et mène jusqu’à 19/16 dans la troisième manche, sans pouvoir conclure, Amiens terminant le set avec plus d’expérience 25/ 22.

Dans le quatrième set, les équipes se rendent coup pour coup et le CAJVB s’accroche mais le N°10 adverse SALHI HILLE est en état de grâce, et pousse son équipe qui s’impose sur le fil 25/23 .

Amiens était un peu plus physique et leurs anciens internationaux ont su sortir les services gagnants où les blocs aux bons moments.

Certes, l’élimination en ½ finale est cruelle mais devant une équipe aussi physique, nos joueurs ont donné le meilleur et il leur a juste manqué un peu de fraicheur pour inverser la tendance.

Pour la petite histoire, Amiens jouera en finale face à Saint-Jean d’Illac qui a éliminé Martigues 3 sets à 2 .

Place désormais au championnat qui demeure notre objectif principal avec un match difficile Samedi prochain face à l’ACBB qui ne s’est incliné que 3 sets à 2 face à Rennes lors de la dernière journée de Championnat.

Les résultats complets de ce week-end de Coupe de France :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos  M17 masculins se qualifient pour le 6ème de tour de Coupe de France :

Nos cadets masculins à Andrésy ont rendu une belle copie ce Dimanche dans le cadre du 5ème tour de Coupe de France .

Ils ont remporté leurs deux rencontres assez nettement sur le score de 2 sets à 0 face aux Yvelinois de Vélizy et aux bretons de Lannion.

Laurent Guillot le coach, a dû s’employer pour pousser ses troupes qui ont eu un peu de mal a démarrer mais ensuite, avec un très bon niveau de service, le CAJVB a bien maitrisé ses deux adversaires.

Une bonne opération avec cette première place qui pourrait permettre d’éviter un tirage trop difficile au prochain tour qui se jouera le 11 Mars 2018 avec les 26 dernières équipes qualifiées à ce niveau .Bravo les jeunes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Prochains rendez –vous  du CAJVB :  

–  Samedi  17 février  2018, championnat de France de Nationale II  :  CAJVB  / ACBB   à 20h30 au gymnase Bérégovoy de Conflans Ste Honorine

–   Dimanche  18 février  2018, Championnat Régional féminin  :  CAJVB 2 / FRANCONVILLE  à 17h au gymnase Bérégovoy de Conflans Ste Honorine

–   Dimanche  25 février  2018, Championnat National féminin  :  CAJVB  / LAVAL  à 15h au gymnase Bérégovoy de Conflans Ste Honorine

 

 

Share Button