Informations CAJVB DU 28 Mai au 3 Juin 2018 : nos féminines sont championnes de France de Nationale III – les benjamins sont champions interdépartementaux ! – toutes les news du CAJVB

Les Brèves :

Nos féminines sont au cœur de l’actualité du club en ce moment puisqu’après avoir réalisé un sans faute en championnat de Nationale III avec 18 victoires consécutives et gagné le droit d’accéder en Nationale II, elles ont remporté la Coupe de France Fédérale la semaine passée, et gagne le titre de championnes de Nationale III ce week-end à Mulhouse.

Une formidable saison pour ce groupe et leur entraineur Mohamed SAIAK  qui ont trouvé les clés, collectives , individuelles, mentales et physiques pour remporter ces titres .

Si l’on ajoute la montée en Elite des masculins, cette saison 2017 /2018 sera un grand cru pour le club qui peut aussi compter sur de beaux succès chez ses équipes de jeunes.

La semaine prochaine, trois de nos équipes séniors, deux masculines et une féminine seront présentes à la finale de Coupe des Yvelines à Sartrouville, une belle occasion de ramener deux titres supplémentaires pour le club et de fêter tous ces excellents résultats .

Mais dès cette semaine, les dirigeants vont travailler sur la prochaine saison après une bonne partie du week –end consacrée à remplir les tableaux de la DNACG dont la plupart ne servent à rien …

Les féminines du CAJVB sont championnes de France de Nationale III  !  .

La FFVB a décidé au dernier moment de décerner le titre de champion de Nationale III ( 8 poules) et finalement pour une fois, nous ne leur reprochons pas leur décision tardive !

Pour rappel , le 19 Mai , le CAJVB s’était qualifié pour la finale en dominant Marc en Baroeul 3 sets à 0 .

Ce week-end, les 4 équipes gagnantes des qualifcations se retrouvaient pour l’attribution du titre à Mulhouse qui a accepté d’organiser le tournoi en dernière minute, c’est la raison pour laquelle nous n’avons pas de photo à publier.

Samedi en fin d’après-midi, le CAJVB sortait Mérignac 3 sets à 0 et se qualifiait pour la finale à nouveau contre les Lyonnaises du Patronage Laïque Ville Paul Bert qui s’est imposé face aux locales du CFC Mulhouse 3 sets à 1 , une équipe jeune aux gabarits impressionnants !

La finale  jouée le Dimanche à 14h, serait donc la revanche de la Coupe de France de la semaine passée, mais cette fois-ci , en 3 manches .

Et comme la semaine dernière, se sont les locales qui dominaient le début de rencontre et s’adjugeait les deux premiers sets.

Mohamed SAIAIK tentait une nouvelle composition d’équipe en début de 3ème set et cela a fonctionné puisque le CAJVB égalisait à deux sets partout.

Et comme la semaine dernière c’est au tie–break que les équipes se sont départagées, au bout du suspens et c’est sur le même score de 16/14 que nos féminines remportaient ce titre !

Bravo  à ce groupe et à leur coach qui ont trouvé les ressources pour s’imposer une seconde fois au terme d’un gros combat et offre au club son second titre en deux semaine !

Le classement final :

1er Conflans-Andrésy –Jouy , 2ème Villette Paul-Bert, 3ème Mulhouse CFC , 4ème Mérignac

Les benjamins masculins sont champions Interdépartementaux   

Après avoir remporté le  titre de champions des Yvelines de leur catégorie, nos benjamins masculins se rendaient ce samedi à Saint –Cloud pour disputer la poule finale des champions des départements d’Ile de France, une compétition qui regroupait 9 équipes , les 8 champions et le club organisateur.

Sortis premiers de leur poule de 3 grâce à deux victoires sur le PUC 2 sets à 1 puis sur Fontenay 2 sets à 0 , ils affrontaient Issy les Moulineaux  qu’ils battaient en demie finale .

Les jeunes du CAJVB gagnaient ensuite la finale  à nouveau contre le PUC et s’adjugeaient un titre supplémentaire de champions Interdépartementaux.

Félicitation à ce groupe qui a beaucoup progressé tout au long de l’année sous la conduite de leur entraineur Romain FINOT et merci aux parents accompagnateurs et au coach du jour !

Les M17 masculins du CAJVB se sont distingués avec les sélections ile de France ce week -end   

6 des joueurs M17 masculins étaient sélectionnés dans les 3 équipes d’Ile de France pour les maxi-Volleyades qui se déroulaient ce week-end au Creps de Chatenay-Malabry avec 9 sélections régionales issues de toute la France.

Mathias Guillot, Bryan Ballot, et ( Valentin TEMPLE blessé pour cette compétition)  dans l’équipe 1 des premières années cadets Ile de France  se classent 2ème  de la compétition après leur courte défaite en finale face à l’Occitanie 2 sets à 1.

Dylan Berneau et Gabriel Wanya dans l’équipe 2 des deuxièmes années Ile de France terminent 3ème du tournoi grâce à leur victoire 2 ses à 1 contre PACA

Mathis Lefrancois dans l’équipe 3  Ile de France coachée par Marc Vautier termine à la 6ème  place après une courte défaite 2 sets à 1 contre la Bretagne.

Bravo à ces jeunes qui ont encore cette année porté haut les couleurs du CAJVB et des sélections ainsi qu’à leur formateur Laurent GUILLOT !

Prochains rendez –vous  du CAJVB :                    

–  9 juin 2018 : finales de la Coupe des Yvelines sénior à Sartrouville pour les masculins 1 et 2 et les féminines 1

–  9 juin 2018 : Fête des écoles de volley à Sartrouville à partir de 09 h30

– 18 juin 2018 à 20h30 au gymnase Pierre Bérégovoy : réunion des entraineurs pour préparer la prochaine saison.

Share Button