Informations CAJVB du 23 Avril au 6 Mai 2018 : nos féminines terminent le invaincues – pas nos masculins – toutes les informations du CAJVB

Les Brèves :  

Finales des Coupe des Yvelines séniors le 09 Juin 2018 à Sartrouville :

Le comité des Yvelines vient de publier l’organisation des Finales de Coupe des Yvelines séniors et voici le programme :

14 H 00 : ½ FINALE COUPE 78 FEMININE

Match N° 1 : PLAISIR 1   / CONFLANS 1

Match N° 2 : POISSY / BOIS D’ARCY 1

 15 H 30 : ½ FINALE COUPE 78 MASCULINE

Match N° 3 PLAISIR 2 / PLAISIR 1

Match N° 4 CONFLANS 2 / CONFLANS 1

17 H  FINALE FEMININE Vainqueur match 1 / Vainqueur match 2 18 H FINALE MASCULINE Vainqueur match 3 / Vainqueur match 4

Nous avons immédiatement réagi avec l’appui du club de Plaisir pour signaler que c’était dommage de jouer les demies finales entre équipes du même club.

La réponse que nous espérons provisoire du Comité est que le tirage au sort a été réalisé en Janvier … à suivre mais souhaitons une modification à ce tirage peu intéressant sportivement alors qu’il suffit de croiser les rencontres !

29 Avril 2018 championnat de France de Nationale III féminine à Saint –Jean de Braye : le CAJVB bat le SMOC 3 sets à 0 :            25/10 , 25/16, 25/12

Dimanche dernier, nos féminines ont assuré une dernière victoire chez la lanterne rouge, St Jean de Braye en 3 sets secs . Elles terminent donc invaincues en 18 rencontres de championnat de Nationale III et confirment leur accession en Nationale II la prochaine saison. Félicitation au groupe , à leur entraineur Mohamed SAIAK et son adjoint Manuel DA SILVA .

Les joueuses vont pouvoir préparer les prochaines échéances qui les attendent avec à la clé , un palmarès à aller chercher  puisqu’en quelques semaines elles auront la chance de pouvoir disputer la finale de la Coupe de France Fédérale, puis en cas de victoire contre Marc en Baroeul la finale de Nationale III et enfin la Coupe des Yvelines.

Souhaitons que ce groupe demeure bien conscient de la formidable saison qu’il est en train de vivre pour travailler encore fort à l’entrainement et conserver sa soif de victoires !

Le Classement final :

 

 

 

29 Avril 2018 championnat de France de Nationale II masculine à Conflans : le CAJVB bat CHANTEPIE 3 sets à 1 :                                        25/22, 25 /18, 25 /22, 25/13

06 Mai  2018 championnat de France de Nationale II masculine à Rennes : RENNES bat le CAJVB 3 sets à 1 :                                            25/16, 19/25, 25/21, 25/21

Privés de leur capitaine Marc Vautier blessé, nos masculins avaient eu déjà un peu de mal à se défaire à domicile de Chantepie la semaine passée et l’on craignait pour se déplacement à Rennes face à une équipe revancharde.

Et le scénario attendu s’est réalisé , puisque les jeunes bretons ont servi le feu , en particulier sur smachés et la réception du CAJVB a souffert.

Les aspirants Pros Bretons étaient morts de faim et le CAJVB globalement en dessous de son meilleur niveau à l’exception du centre et les meilleurs du jour se sont imposés.

Cette unique défaite ne change en rien le classement final mais prive notre équipe de la mention «  invaincue en championnat » et c’est dommage.

Place désormais au travail pour préparer le finale de Nationale II des 26 et 27 Mai prochain à Vélizy où les joueurs d’Olivier LE FLEM et Thierry DA SILVA rencontreront les centres de formation de CAMBRAI, NICE et SETE ainsi que les deux meilleures formation d’Outre Mer puis la fameuse finale de Coupe des Yvelines !

Le Classement final :

 

 

 

 

 

Nos autres équipes séniors ce week-end :  

Les féminines 2 : en déplacement à Yerres, autre équipe reléguable, nos joueuses se sont inclinées 3 sets à 1.  Une saison difficile qui s’achève et une reconstruction qui s’impose.

Les masculins 2 : à Andrésy, pour leur dernier match de championnat contre Paris VB 14 , nos masculins ont ajouté une nouvelle victoire à leur palmarès, sur le score de 3 sets à 0 . Ils terminent à la seconde place de leur poule  avec un bilan de 15 victoires et 3 défaites et espèrent pouvoir disputer un tournoi d’accession en Pré-Nationale .

Les masculins 3  : en déplacement à Vélizy pour la dernière journée du championnat départemental , nos masculins se sont inclinées 3 sets à 0 les privant du podium à la grande déception de leu coach Dimitri LEVEILLE. Il terminent 4ème  avec un bilan de 9 victoires et 7 défaites tout de même positif pour une première année en championnat officiel .

Nos équipes  de jeunes ce week-end :

 Les M13 masculins : recevaient l’entente Cellois-Chesnay et n’ont pas manqué d’ajouter une 10ème victoire consécutive à leur palmarès. Ils terminent champions de la division Interdépartementale ! Bravo à l’équipe et à l’entraineur Romain FINOT !

Les M13 féminines : en déplacement à Torcy, ont remporté le match contre les locales 2 sets à 0 mais se sont inclinées sur le même score face au Plessis-Robinson. Elles terminent le championnat Régional à la 8ème place sur 15 équipes , une belle performance pour ce groupe en construction. Bravo les filles et merci à Didier MARION pour la progression du collectif !

Les M15 Féminines : à Andrésy, se sont inclinées de peu face à Milly 2 sets à 1 et 2 sets à 0 face à Taverny. Elles terminent le championnat Elite Régional à la 15ème

place, un championnat trop relevé mais qui leur a permit de lutter face à de grosse équipes, c’est de l’expérience gagnée pour la prochaine saison.  Bravo les filles pour votre progression et merci à Pierre CARLOTTI pour son investissement.

Les M15 masculins : en championnat Régional à Gagny –Raincy, se sont imposés face aux locaux mais ont cédé contre Villiers sur Marne .  Ils terminent à la 6èmeplace. Merci à Manel AJROUDI qui remplaçait Marc VAUTIER et bravo aux garçons et à leur coach pour cette belle saison.

Les M17 masculins : à Andrésy, ont dominé  Vincennes 3 sets à 1 . Ils terminent vice champions Ile de France Elite à un point du premier Chaville Sèvres et avec le même bilan de 8 victoires et 1 défaite .  Bravo au groupe et au coach Laurent GUILLOT !

   Prochains rendez –vous  du CAJVB :                   

 Lundi  14 Mai 2018 :  assemblée générale ordinaire du club à 20 h30 au gymnase Pierre Bérégovoy

– Mercredi 16 Mai 2018 : première réunion de préparation de l’organisation de la finale de la Coupe de France Fédérale à 20h30 au gymnase Pierre Bérégovoy

– Dimanche 20 Mai 2018, match de barrage qualificatif pour les finales de Nationale III championnat Nationale III Féminine  :  CAJVB    / MARC en BAROEUL  au gymnase Bérégovoy de Conflans Ste Honorine ( horaire à venir)

– Samedi 26 et Dimanche 27 Mai :  Finales de la Coupe de France Fédérale Féminine à Andrésy et Conflans .

 

 

 

 

Share Button