Informations CAJVB du 21 au 27 Mai 2018 : nos féminines remportent la Coupe de France Fédérale 2018 – retour les résultats de nos équipes

Les Brèves :

Avec un groupe d’une trentaine de bénévoles totalement investis et le soutien de nos partenaires, nous sommes parvenus à organiser sur Andrésy et Conflans une très belle finale de la Coupe de France 2018 .

Les 8 délégations ont salué la qualité des prestations et de l’organisation ce qui constitue pour nous un premier succès !

Et la victoire de nos féminines au terme d’une finale de haut niveau malgré les 5 matchs disputés en deux jours est venue apporter le plaisir et l’émotion supplémentaires !

Plus de 130 repas livrés par notre partenaire le centre Leclerc de Conflans les midis et une centaine le soir, 44 chambres loués au Campanile de Conflans pour 2 jours, 155 packs d’eau,  18 rencontres de bon niveau , des centaines de photos des matchs et des équipes sur le Facebook du club, la finale retransmise en direct sur le Facebook  de la ville vue par 1400 personnes sont les quelques chiffres qui témoignent du travail engagé pour faire de cette compétition un formidable évènement pour l’image de notre club et de ses partenaires.

Merci à tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la réussite sportive et logistique de cette compétition qui apporte un titre en catégorie sénior féminine historique pour le club.

La présence de nos Maires de nos trois communes et de leurs adjoints aux sports , les équipes des services des sports, et les témoignages ou la présence de nos sponsors principaux durant l’évènement ont été des moteurs pour nos joueuses et les membres de l’organisation et nous les en remercions vivement.

Les féminines du CAJVB remportent la Coupe de France Fédérale 2018 !  

Comment expliquer qu’avec un début de tournoi difficile , nos féminines remportent cette Coupe de France après 5 matchs de haut niveau ?

Nous y voyons quelques explications : un gros mental et de l’expédience sur le terrain , un travail physique imposé par le coach qui a payé en finale et peut-être aussi le fait d’être soutenu par tout un groupe de bénévole , par des partenaires et un public qui a soutenu son équipe tout au long de la compétition.

Dans la première rencontre face à Meyzieu, le CAJVB est passé près de la correctionnelle ne s’imposant que 2 sets à 1 : 18/25 , 25/19 , 17/15

Dans le deuxième match, nos féminines passent totalement à coté de leur sujet face à des joueuses de Valenciennes survoltées, défaite 2 sets à 0 : 15/25 , 21/25

Il faut absolument s’imposer dans la troisième rencontre face au banlieusardes de Lyon, le Patronage Laïque Villette Paul-Bert pour se qualifier pour les demies, alors que cette équipe vient de remporter ces deux premiers matchs face à Meyzieu 2 sets à 1 et Valenciennes 2 sets à 0 .

Est-ce le fait d’être au bord du précipice mais nos joueuses s’imposent au prix d’un gros match 2 sets à 0 : 26/24 , 25/20

Elle terminent seconde de la poule et joueront le Dimanche matin en demi-finale face à Tremblay qui a terminé premier de sa poule grâce à deux victoires  sur l’Union volley et Lattes-Montpellier et un court revers 2 sets  1 face à Saint –Nazaire.

Et la demie –finale, toujours à Andrésy est très disputée, en particulier le second set, le CAJVB ne parvenant pas complètement à prendre l’ascendant sur le secteur service-réception et s’impose sur le fil 25/20 , 25/23 .

Dans l’autre demi-finale, Villette –Paul Bert domine assez facilement  Saint –Nazaire sur le score de 2 sets à 0 :  25/16 , 25/16 .

La finale opposera donc le Dimanche à Conflans, le CAJVB à Villette Paul –Bert, deux équipes invaincues en 18 rencontre de championnat de Nationale III et qui sont déjà assurées de monter en Nationale II , 54 sets marqués pour les deux équipes, 7 encaissées par le CAJVB et 9 pour son adversaire !

Et dans un gymnase Bérégovoy bien rempli , la finale a tenu toute ses promesses en qualité de jeu, en intensité et en suspens.

Dans la première manche , les visiteuses asphyxie le CAJVB qui s’incline 25/20 et on mise peu sur un retour de nos joueuses tant la présence physique au bloc et la défenses sont fortes en face.

Mais c’est sans compter sur la volonté de nos locales qui renversent totalement le sens de la rencontre et dominent le second set 25/18 .

La finale se jouera donc sur un tie-break de 15 points et le CAJVB au bout du suspens remporte la victoire 16 /14 dans un gymnase surchauffé au sens propre comme au figuré par un public tout acquis à sa cause,

Le classement final :

1er Conflans-Andrésy –Jouy , 2ème Villette Paul-Bert, 3ème Tremblay, 4ème Saint-Nazaire, 5ème l’Union, 6ème Meyzieu, 7ème Lattes-Montpellier, 8ème Valenciennes

Les masculins échouent en demi-finale du championnat de France de Nationale II face à Cambrai après deux victoires en poule  

Nos masculins avaient l’occasion d’apporter un autre titre au club puisqu’ils disputaient la finale du championnat de France de Nationale II et Ultra-marin à Vélizy .

En poule, ils débutaient par deux victoires , la première très serrée face à Nice 2 sets à 1 : 23/25 , 25/23, 15/9 puis plus facile face au Réunionnais des Aigles blancs de Saint-Paul 2 sets à 0 : 25/15 , 25 /19

Premiers de leur groupe, ils rencontraient en demi-finale  Cambrai, second de l’autre groupe et s’inclinaient de peu 2 sets à 1 :  19/25, 25/20 , 09/15 non sans quelques regrets car il avait matière pour passer .

Dans la seconde demi-finale, Sète dominait Nice 2 sets à 1 et remportait ensuite la finale 2 sets à 1 face à Cambrai.

Comme il n’était pas prévu de match de classement pour la place de 3 à 4, les joueurs ont pu retourner sur Conflans pour encourager les féminines.

Les Cadets masculins en Finale de Coupe Ile de France  

Les tournois sont parfois cruels puisque nos jeunes ont été sortis tout de suite après les poules et ce malgré une nette victoire 2 sets à 0 : 25/04, 25/13 face à Vélizy mais à cause de quelques points manquants dans la défaite concédée face à l’ACBB  2 sets à 0 : 17/25 , 20 /25 .

Ils ne terminaient pas meilleur second et n’accédaient pas à la demi-finale, une déception.

Cela ne les empêchaient pas au cours de cette compétition d’être récompensés pour leur titre de vice-champion d’Ile de France Elite , un titre couronnant une très belle saison tout de  même !

  Prochains rendez –vous  du CAJVB :                   

 

–  2 et 3 juin 2018 : finale des championnat de France de Nationale 3 à Mulhouse pour nos féminines

–  9 juin 2018 : finales de la Coupe des Yvelines sénior à Sartrouville pour les masculins 1 et 2 et les féminines

 

 

Share Button