Informations CAJVB du 2 au 7 janvier 2018 : nos séniors qualifiés pour les 1/4 de finale de Coupe de France – Les M17 Masculins passent , les M20 et les M13 sont sortis !

Les Brèves :  

  • Le CAJVB ( masculins)  grâce à sa victoire sur Beauvais, est le seul club de Nationale II encore qualifié au stade des 1/8ème de finale de Coupe de France. A ce titre, comme l’an passé , le club devrait accueillir les ¼ et les ½ finales à Conflans le week-end du 10 et 11 Février 2018 avec 3 équipes évoluant en Elite , certainement Halluin, Bellaing, Amiens ou Epinal .
  • En ce qui concerne les féminines, le règlement de la FFVB n’est pas très explicite. La certitude, c’est que l’équipe qui remportera la Coupe de France Fédérale accèdera en Nationale II.
  • Tous derrière le CAJVB pour le choc du championnat de Nationale II Dimanche prochain 14 Janvier à 15h. Nos masculins reçoivent le Centre de Formation de Rennes, seule équipe invaincue de la poule qui est actuellement à 3 points de notre équipe au classement. Objectif , remporter cette rencontre pour faire le break en tête du championnat.

Coupe de France Fédérale masculine 1/8ème  de finale à Conflans :  le CAJVB bat BEAUVAIS ( Elite)  3 sets à 0 : 25/19, 25/13, 25/16    

Malgré une longue trêve et une reprise tardive, nos joueurs ont repris le chemin des parquets avec la même envie qu’en 2017 et c’est l’équipe Elite de Beauvais qui en a fait les frais.

Si la rencontre a  été assez équilibrée jusqu’au 2/3 du premier set, la dynamique et le collectif du CAJVB ont fait la différence face aux 5 étrangers Pros de l’équipe Picarde.

La perte de ce premier set coupait totalement le moral des visiteurs et les joueurs d’Olivier LE FLEM et Thierry DA SILVA déroulait leur jeu avec un plaisir visible des tribunes.

Seul ombre au tableau, la blessure à l’œil de Patryk PIEPER dont on espère qu’elle sera vite rétablie cat l’effectif du CAJVB avec déjà deux joueurs sur le flan devient très restreint.

Place désormais au championnat avec le choc contre le CFC Rennes la semaine prochaine où l’appui des spectateurs est impératif !

 Coupe de France Fédérale féminine 1/8ème  de finale à Conflans :  le CAJVB bat LIEVIN ( NIII)  3 sets à 0 : 25/14, 25/15, 25/18

 On imaginait un match plus équilibré entre le CAJVB leader de sa poule F du championnat de Nationale III et LIEVIN 4ème de la poule E et il n’en a rien été tant nos féminines ont abordé cette rencontre de la meilleure façon, en dominant les visiteuses dans  tous les compartiments du jeu en particulier  grâce à un excellent niveau de service –réception pour une reprise.

Les passeuses ont apporté beaucoup plus de diversité dans leur distribution mettant en évidence toutes les attaquantes alors que les visiteuses ont manqué de percussion dans ce domaine.

Mohammed SAIAIK le coach a ainsi pu faire tourner tout son effectif en vue du prochain match de championnat en déplacement à CAEN, l’équipe qui suit le CAJVB au classement avec une seule défaite et qui nous poussé au tie-break au tour précédent de Coupe de France.

Nos équipes de jeunes en Coupe de France  ce week -end :

Les M13 masculins à Sartrouville ( 4ème tour de Coupe de France): ne sont pas parvenus à retrouver leur niveau d’avant les vacances et se sont donc inclinés face à Sartrouville et Courbevoie dans un 4ème tour Francilien. Ils poursuivront l’aventure en Coupe Ile de France .

Les M17 masculins à Milly la Forêt ( 3ème tour de Coupe de France) : Ont parfaitement maitrisé ce troisième tour en déplacement avec deux belles victoires face à une des meilleures équipes Franciliennes et une surprenante formation du Loiret. Prochain tour le 11 Février, on espère à domicile !

Les M20 masculins à Conflans ( 4ème tour de Coupe de France) : sont passés à coté d’une qualification qui leur tendait les bras . Il aurait plutôt fallu l’emporter face à Reims qui était abordable plutôt que de faire une belle prestation face à LYON une équipe plus physique . Résultat, deux défaites au tie-break ,avec un mauvais match et un bon mais hélas l’aventure s’arrête là pour nos M20 qui vont retourner dans leurs championnats séniors où d’autres objectifs les attendent.

 Prochain rendez –vous  du CAJVB :

–   Dimanche 14 Janvier  2018, championnat Accession Régionale masculine  : CAJVB 3 / VELIZY 3 à 14h au gymnase Diagana d’Andrésy

–   Dimanche 14 Janvier  2018, championnat de France de Nationale II masculine  : CAJVB / RENNES EC à 15h au gymnase Bérégovoy de Conflans

–   Dimanche 14 Janvier  2018, championnat Régional féminin  : CAJVB 2/ Yerres à 17h au gymnase Bérégovoy de Conflans  

Share Button