Informations CAJVB du 19 au 25 Mars 2018 : nos féminines montent en Nationale 2 – nos masculins à un match de la montée en Elite – tous les résultats du week-end

Les Brèves :  

A  cette heure, j’ai une pensée pour les Présidents de clubs sportifs qui doivent remplir leur dossier CNDS !

Non seulement il n’y a plus qu’une action subventionnée, mais en plus , les critères visent à ne plus aider les clubs amateurs qui font vivre le sport de masse.

Autant dire qu’ils vont encore une fois passer des heures à justifier les actions passées et tenter de trouver l’action qui pourrait leur éviter de perdre des moyens financiers.

Bon courage à eux !

J’aurais bien choisi une action contre la violence et les incivilités mais au CAJVB , il n’y en a pas , les entraineurs et les dirigeants y travaillent toute la saison !

A une époque où notre monde se déchire pour l’argent , le pétrole ou la religion … le sport et en particulier d’équipe rassemble, apprend les valeurs indispensables à la vie en groupe parce qu’à chaque match et chaque entrainement, les éducateurs cherchent à tirer le meilleurs de leurs joueurs.

Cela contribue à leur éducation, et  c’est un formidable moyen de prévention à toutes les délinquances !

Alors , messieurs les décideurs, aidez –nous à poursuivre ce travail utile à la société !

Championnat de France féminin Nationale III à Conflans  : le CAJVB bat ASNIERES VOLLEY 92  3 SETS à 0 : 25/12 , 25/12, 2511 

C’est fait, à deux match de la fin du championnat, nos féminines grâce à une nette victoire face à Asnières , sont sûres de terminer premières et donc d’accéder en Nationale II !

On s’attendait à un match difficile, les joueuses des Hauts de Seine ayant malmené le CAJVB au match aller qui s’était soldé par un 3 sets à 2 , il n’en a rien été tant nos joueuses ont dominé la rencontre face à des visiteuses vite résignées.

Il est vrai que la qualité de service du CAJVB a totalement brisé la réception adversaire et Asnières a aucun moment n’a pas pu développer son jeu  . Un match expédié en 1h06 qui permet à notre équipe d’accéder en Nationale II , déjà un des objectifs qui est rempli. Félicitations aux coaches et au groupe !

Mais on ne souhaite pas en rester là et nous allons proposer 2 challenges à nos joueuses : terminer invaincues, donc remporter les deux derniers matchs de championnat dont le prochain à domicile face à Caen le 15 Avril et pourquoi pas la Coupe de France Fédérale les 26 et 27 Mai prochain !

Classement après la 16ème journée :

Championnat de France masculin Nationale II à Conflans : le CAJVB bat  le Cercle JULES FERRY  3 SETS à 0 : 25/19, 25/22 ; 26

On dira que nos joueurs ont fait le boulot, prendre les 3 points mais sans offrir un grand spectacle !

En face , les joueurs du Loiret ont opposé une belle résistance en jouant libérés n’ayant plus rien à attendre de cette saison avec un maintien assuré.

A la décharge du CAJVB , on avait laissé le Capitaine Marc VAUTIER au repos pour ne pas aggraver une entorse subie à l’entrainement cette semaine.

A 3 matchs de la fin du championnat, nos joueurs sont désormais à une victoire de la montée mais nous aimerions qu’ils finissent invaincus cette saison .

C’est un challenge qui doit les motiver car depuis les ¼ et ½ finales de Coupe de France, cette équipe peine à retrouver son meilleur niveau.

Classement après la 19ème journée :

Nos autres équipes séniors  ce week-end :

Les Séniors Filles 2  :  se sont inclinées à Courbevoie 3 sets à 1, en réalisant un match intéressant compte tenu de la présence de 6 joueuses uniquement selon le coach du soir Dimitri Leveille. Un résultat qui condamne l’équipe à descendre en accession Régionale,. peut-être une bonne chose compte tenu de l’investissement des joueuses.

Les Séniors masculins 3  : sont allés chercher une belle victoire à Montigny le Bretonneux sur le score de 3 sets à 2 . Toutefois, le coach déplorait un effectif trop juste et il y aura certainement un recadrage à opérer rapidement pour un respect des engagements vis-à-vis du groupe.

Les Séniors  masculins 2 : à Andrésy, se sont inclinés 3 sets à 2 face au PUC dans la rencontre de la saison qui leur offrait la possibilité de reprendre la première place du groupe. Mais le PUC, sans être exceptionnel a commis moins de fautes. Les joueurs de Jacek SZERSZEN qui ont une large avance sur le 3ème devrait pouvoir bénéficier du droit de participer à un tournoi de monter en Accession Nationale  avec les 2ème des 4 poules de Régionale.

Nos équipes  de jeunes ce week-end :

 Les M13 Féminines : ont remporté leur deux rencontres en déplacement 2 sets à 0 face à Paris 9ème et 2 sets à 1 face à Coulommiers. Bravo les petites !

Les M13 masculins : se sont imposés à Poissy 2 sets à 0 . Ils confirment leur première place au classement.

Les M15 Féminines : ont remporté leur première rencontre dans ce championnat Elite Régional réservé aux meilleures équipes de la Région en dominant Gagny-Raincy 2 sets à 0 et se sont inclinées de peu  face à Tremblay 2 sets à 0 en ayant quasiment fait jeu égal : les progrès se confirment !.

Les M15 masculins : en déplacement, se sont imposés 2 sets à 0 face à Chatillon mais ont cédé 2 à 0 devant les grands gabarits du Val d’Yerres..

Les M17 Féminines : à Andrésy, dans le match des équipes invaincues, nos filles se sont inclinées 3 sets à 1 face à Saint-Gratien et abandonnent la première place

Les M17 masculins 1 : Ont subi leur premier revers à Andrésy contre Chaville –Sèvres, une équipe qui évolue avec des joueurs du Pôle Régional  dont un sélectionné France mais le score est sévère 3 sets à 0 .

     Prochains rendez –vous  du CAJVB :   

–  Samedi 31 Mars  2018, coupe Ile de France M17 masculins tour 4   :  CAJVB  / Paris Volley Club et Saint-Maur  à 14h00 au gymnase Bérégovoy de Conflans Ste Honorine

–  Samedi 7 Avril  2018, championnat Régional M15 masculins:  CAJVB   / Vincennes  et Chaville –Sèvres à 14h au gymnase Diagana d’Andrésy

– Dimanche 8 Avril  2018, championnat Départemental  masculins:  CAJVB 3  / Plaisir-Villepreux  à 14h au gymnase Diagana d’Andrésy

– Dimanche 15 Avril  2018, championnat de France de National III féminin   :  CAJVB  / CAEN  à 15h00 au gymnase Bérégovoy de Conflans Ste Honorine

 

 

 

 

 

Share Button