Informations CAJVB du 11 au 17 juin 2018 : les projets du club pour 2018 -2019 avancent – nos jeunes se distinguent dans les sélections Ile de France

Alors que notre équipe de France de Football  nous gratifie d’un match insipide face à l’Australie à grands coups de médias , notre équipe de France de volley a enchaîné ces 3 derniers jours 3 victoires dans le cadre de la ligue Mondiale en Bulgarie : 3 sets à 0 face au pays hôte puis 3 sets à 0 face au Brésil et enfin 3 sets à 2 face au Canada.

Hélas , nous n’avons pu que suivre ces magnifiques rencontres que sur nos ordinateurs …

Les Brèves :

2 joueurs ont confirmé leur accord pour intégrer le collectif de l’équipe première masculine qui évoluera en Elite la saison prochaine :

  • Yassine AZENNOUD, libéro de 24 ans,1m80, qui a évolué à Asnières en Pro B et qui fait des études de comptabilité. Il aura la lourde charge de remplacer Jack HALLEY qui est reparti en Australie suite à la fin de  son contrat de travail avec la Fédération Française de Natation.
  • Lucas GROC, passeur de 21 ans,1m98, qui jouait au Paris Volley en Elite et qui termine une formation de psychomotricien. Il remplace François MONTAUDOUIN qui préfère s’orienter sur un poste de réceptionneur-attaquant.

 

 

 

 

  • Laurent GUILLOT organise une grande revue d’effectif le Jeudi 21 juin 2018 au gymnase Pierre Bérégovoy pour définir les projet des équipes 2 et 3 seniors mais aussi les M20 et équipes jeunes masculines.
  • La réunion de préparation de la prochaine saison se déroulera au Gymnase Pierre Bérégovoy le Lundi 18 juin 2018 à 20h30. Toutes les personnes intéressées pour encadrer sont les bienvenues.
  • Classement de nos équipes volley-loisir engagées en championnat de semaine FFVB 4X4 :L’équipe féminine se classe 6ème sur 9 de la poule 1, les masculins 1 sont 5ème sur 10 de la poule 1 et les masculins 2 qui finissent 1er de la poule 2 montent en poule 1

Nos jeunes brillent en sélections !   

Eliot BAHADUR ( n° 7 sur la photo)  était sélectionné avec l’équipe des Yvelines M13 pour participer au volleyades , le championnat de France des sélections qui se déroulait ce week-end à Vitré en Bretagne.

La sélection 78 à l’issue des qualifications après 2 victoires sur la Loire et les Pays de Loire contre une défaite face au Pas de Calais se retrouvait dans la poule haute avec le 92 et les Côtes d’Armor. Malgré une belle résistance ( défaite 2 sets à 1)  contre le 92 futur vainqueur du tournoi, la défaite face au Bretons qualifiait le groupe pour la place de 13 à 16.

Après 2 victoires contre le Tarn et le Pas de Calais et une défaite face à la Moselle, la sélection terminait à la 14ème place d’un tournoi masculin qui comportait 24 formations venues de toute la France, une belle expérience d’une compétition de haut niveau pour notre jeune du CAJVB .

Deux de nos M17 Masculins, Mathias GUILLOT et Mathis LEFRANCOIS en sélection Ille de France de Beach participaient au tournoi senior de série 3 à Boisise le Roi

Mathis associé à un jeune d’Asnières termine le tournoi avec 4 défaites et deux victoires, tandis que Mathias qui faisait équipe avec un jeune de Villebon a remporté 4 victoires contre 2 défaites.

Un bilan satisfaisant pour ces jeunes M17 opposés à des adultes pour certains très expérimentés en Beach et l’occasion pour eux d’espérer une qualification en Juillet pour les Beach volleyades, le championnat de France des sélections Régionales.

Prochains rendez –vous  du CAJVB :

– 18 juin 2018 à 20h30 au gymnase Pierre Bérégovoy : réunion des entraineurs pour préparer la prochaine saison.

– 21 juin 2018 à 20h30 au gymnase Pierre Bérégovoy : revue d’effectif des équipes séniors 2 et 2 + M20

– 23 juin 2018 à partir de 09h30 à Poissy :  coupe des Yvelines sur herbe pour toutes les équipes de jeunes du CAJVB

Share Button